Cette section est dédié à mieux vous faire comprendre les étapes nécessaires pour un aménagement extérieur durable. Visant la qualité et non la quantité, notre équipe est dévoué à respecter tout ce qui suit et même plus encore. Ce sont les normes établies par le bureau des normes du Québec que nous utilisons pour vous garantir un travail de qualité. Suivra des shémas puisque une image vaut mille mots!

Première étapes, la prise de mesure géodésiques

Le niveau laser doit être installé pour prendre les mesure géodésiques du terrain. Lorsque l’on optien le déniveller par rapport de la rue et de la porte d’entrée, on peux définir les besoins pour les quantitées de marches à installer et les pentes à réaliser pour l’égoutement des eaux de pluie.

L’excavation : Une étape cruciale!

Bien qu’il soit souvent question de la profondeur d’excavation, il y a beaucoup d’autres facteurs à prendre en compte tels que la compaction et la largeur d’excavation. Une excavation de qualité est plus large que les matériaux à installer (asphalte, pavé, muret, végétaux.)

La pose, la finition!

Suite aux travaux d’excavation, il faut effectué les nivellements aux niveaux pour les murets et marches et faire des pentes négatives pour les pavés,dalles,asphalte et gazons. Les pentes négatives évacuent l’eau de puie vers les extrémité du terrain pour ensuite percoler. Ensuite on installe les matériaux, effectue les coupes, colle et scelle au besoin.